Séjour à la Réunion : les activités incontournables

Séjour à la Réunion

Faisant partie du trapèze de Mascareignes, l’île de la Réunion est une destination touristique à voir absolument. Riche en beaux paysages et en culture culinaire, elle en vaut le détour. D’autant plus que ce ne sont pas les activités qui manquent sur les lieux. Cela dépend de l’envie de chacun, mais voici quelques-unes des plus prisées.

Le fameux piton de la fournaise

Il s’agit d’une montagne volcanique qui est la seule toujours active en ce moment sur l’île. D’ailleurs, elle est très active avec 5 éruptions enregistrées pendant l’année 2019. C’est un endroit parfait pour faire une randonnée. Une randonnée assez sportive, car il faut prévoir au moins 3 heures pour l’aller et 3 autres heures pour le retour. De ce fait, ne jamais commencer une randonnée tard et penser à vérifier le temps avant de partir.

Pour s’y rendre, on doit passer par la plaine de sable. C’est un endroit idéal pour commencer à prendre des clichés. On admire une longue étendue de roches rougeâtres. Pour ne pas dire qu’on aura l’impression d’être sur la planète mars. Dans tous les cas, il vaut mieux avoir un bon guide comme le trapèze des Mascareignes. Cela permet de tirer meilleur profit de l’endroit et de connaître les détails importants.

Les cirques

Les cirques ou dépression rocheuse sont les endroits par excellence pour se dépayser et ne faire qu’un avec la nature. En effet, c’est un énorme trou formé par des effondrements et des érosions. La Réunion possède trois de ce genre de trou. On distingue le cirque de Salazie, de Cilaos et de Mafate.

Pour pouvoir profiter de ces paysages, il faut emprunter des chemins de randonnée. On peut s’y rendre seulement à pied, comme le cas de Mafate. Pour les autres, il faut compter 2 à 3 jours. De plus, il faut prévoir un guide touristique pour ne pas se perdre dans la nature. On peut alors profiter d’une atmosphère calme et du micro climat et végétation de chaque cirque.

Les dauphins et baleines

Comme pour les autres îles du trapèze, l’océan de la Réunion en promet. En effet, pendant toute la période de l’année, il est possible de voir et de nager aves les dauphins. Une expérience unique d’autant plus que les dauphins s’approchent même pour être plus près. Cela peut être impressionnant de voir un petit nombre de dauphins s’éloigner de son groupe pour nager avec les touristes.

Par ailleurs, avec un peu de chance, on peut également voir des baleines. C’est surtout de juin à octobre qu’on peut profiter de cette opportunité. Cependant, il faut compter justement sur sa chance, car les baleines n’apparaissent pas forcément à chaque fois comme pour l’année 2019. Cependant, l’année précédente, elles étaient bien là.

Enfin, pour un voyage réussi, il importe de souligner quelques points importants. A commencer par prévoir un moyen de transport pour les déplacements. La voiture est la plus utilisée. De même, il est fortement recommandé de prendre un guide, car certains endroits sont enfouis, mais aussi de bien s’équiper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *