Qui ne rêve pas de naviguer avec un catamaran sans voile ?

catamaran sans voile

C’est une expérience hors du commun que propose Leopard Catamarans : les Leopard Powercat. Leopard est le leader des catamarans à moteur dans le monde. Ce sont deux bateaux pensés et conçus pour vous proposer un e expérience unique. Ça vous tente ? En tout cas, cela m’a tenté.

Deux possibilités s’offrent à moi : le Leopard 43 Powercat et le Leopard 53 Powercat

Les catamarans à moteur ont l’avantage d’être plus performant grâce à leurs manœuvrabilités, leurs vitesses, leurs consommations qui sont faibles par rapport à un monocoque. Ils possèdent deux moteurs qui permettent de gérer les manœuvres facilement. Et c’est le cas pour avoir testé le 43 PC. L’absence de mat sur le bateau permet d’avoir un bateau plus léger, de pouvoir navigué sans vent et de faciliter la circulation sur le bateau.

Le Leopard 43 Powercat est le successeur du Leopard 39 PC, c’est l’entrée de gamme sur le segment moteur, et pourtant, j’ai été bluffé par l’essai. Le 43 PC possède des coques étroites à redan lui permettant d’atteindre une vitesse de 24 nœuds. La manœuvrabilité est impressionnante à cette vitesse. Notons un design intérieur exceptionnel, l’agencement est harmonieux, vraiment remarquable.

Le Leopard 53 Powercat est la relève du Leopard 51 PC, catamaran à moteur très populaire. C’est un bateau haut gamme, pour l’avoir visité, on pourrait presque se croire à bord d’un yacht. Ce qui est particulièrement plaisant c’est l’espace extérieur qui est conçu intelligemment : le flybridge, les banquettes, le bain de soleil… Il est très confortable et convivial, une villa de vacances sur l’eau.

Passionné de nautisme, de confort et habitués aux yachts, je vous invite à découvrir l’expérience unique de naviguer avec ces deux catamarans à moteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *