Pourquoi passer par la location d’un voilier ?

location d’un voilier

L’appel de la mer semble irrésistible. Il a atteint un point de non-retour. Cette fois-ci c’est décidé : les vacances seront passées à voguer sur les mers. Comment ? En passant par la location d’un voilier.

Avantages de la location d’un voilier

Le premier avantage de la location d’un voilier c’est de connaitre les joies de la navigation sans devoir acheter le sien propre. La plupart des voiliers sont en effet hors de prix ou, du moins, pas à la portée de toutes les bourses. Surtout ce n’est pas pratique pour celui qui n’envisage d’aller en mer qu’occasionnellement. Il n’y a pas de dépenses d’entretien à prévoir. Autre avantage c’est d’être seul maitre à bord, libre de choisir sa ou ses destinations. De la destination va d’ailleurs dépendre le type de voilier à louer : de petite ou de grande taille. Les petites conviennent pour les excursions vers des lieux de mouillage pas forcément accessibles aux voiliers de plus grande taille. Or ces endroits peuvent présenter un paysage d’une beauté exceptionnelle. Pour les apprentis navigateurs, c’est une occasion d’apprendre à maitriser la navigation à voile. En effet, s’il est envisagé de louer avec un skipper, celui-ci, en tant que professionnel, va être capable de former, d’encadrer tout le long du parcours.

Vers quelles mers voguer ?

Il y a un large éventail de choix. Si le but est de mieux connaitre les plus belles plages autochtones, la mer Méditerranée est une destination de choix. Pour un tourisme plus régional, il y a l’Océan Atlantique. Pour un voyage plus exotique encore, il est possible de pousser plus loin vers les Caraïbes, l’Océan Indien ou Pacifique : Seychelles, la Polynésie avec leurs très belles plages et paysages côtiers. Le choix est pratiquement infini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *