Les meilleures techniques pour arriver à bien caréner son bateau

caréner son bateau

Le carénage de bateau est une opération importante pour se préparer à l’été. Cela permet de lui redonner ses qualités nautiques. D’ailleurs, de nombreux avantages sont obtenus grâce à ce carénage. Cependant, le carénage n’est pas assez simple, à condition de bien savoir les techniques efficaces pour caréner son bateau.

Les méthodes idéales pour réussir à bien caréner son bateau

D’abord, afin de caréner son bateau, il est important de sortir le bateau de l’eau. De ce fait, il faut être équipé de bacs de récupération des eaux sales. Ceci dans le but de pouvoir faire un grutage. Ensuite, nettoyer la carène est aussi nécessaire. La nettoyer avec une haute pression est idéal. Seulement, il faut bien régler la puissance pour ne pas endommager le gelcoat de la coupe. Après, il ne faut pas oublier de gratter les zones difficiles. Pour un meilleur résultat, utiliser une raclette est utile. De plus, les hélices et l’arbre aussi doivent être poncés et grattés. Puis, avant d’appliquer l’antifouling, couvrir les zones à ne pas peindre est fructueux. Enfin, après la peinture, il faut aussi changer les anodes. Puis attendre que la peinture soit bien séchée pour remettre le bateau à l’eau.

De nombreux avantages obtenus en carénant bien son bateau

Caréner le bateau mène à améliorer sa vitesse, grâce à sa coque qui devient plus lisse. De plus, le carénage de bateau réduit les risques de corrosion, grâce à la nouvelle peinture antifouling et aux nettoyages. D’ailleurs, cela permet de réduire la consommation du carburant du bateau. Mais aussi, cet entretien lui donne une meilleure durée de vie. Et encore, cela renforce la sécurité du bateau. Entretenir son bateau donne l’occasion de pouvoir inspecter la carène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *