Découvrir une ville maritime en faisant cap sur La Rochelle

cap sur La Rochelle

La croisière permet de découvrir de nombreux endroits tout à fait charmants et uniques. Vous pouvez découvrir une ville assez particulière en faisant cap sur La Rochelle. La Rochelle est un lieu historique célèbre par son port. Le vieux port est une image emblématique de cette île. Découvrez dans cet article l’importance de ce port maritime. Suivez également les endroits incontournables de La Rochelle.

Découvrir le vieux port le temps d’un cap sur La Rochelle

Le port de La Rochelle est l’unique port de la façade en atlantique Française à disposer d’une eau profonde. Ce port est le 6e grand port maritime français. Par contre, il est le 1er port français destiné à l’importation de produits forestiers ainsi que de la pâte à papier. Le port de La Rochelle se présente également comme le 2nd port destiné à l’exportation des céréales. Grâce à sa situation géographique et ses installations, le port de La Rochelle dispose des atouts nautiques importants. Lors d’un cap sur La Rochelle, vous apercevrez qu’il dispose d’un accès nautique protégé. Le port possède 5 terminaux dotés de postes à quai de grande profondeur. Le site portuaire de La Rochelle est compact et moderne.

Les endroits incontournables qui caractérisent La Rochelle

La Rochelle est un endroit agréable, idéale pour faire une belle escale lors d’une croisière. Le décor de cette ville ne cesse de surprendre les touristes. C’est une ville en action à toute heure et à toutes les saisons. Mis à part le vieux port, vous pouvez découvrir les trois tours de La Rochelle : la tour de Saint-Nicolas, la tour de la Lanterne et la tour de la Chaîne. Ce sont les vestiges de la fortification de la ville. Par ailleurs, vous pouvez profiter d’une superbe vue sur la mer dans le quartier des Minimes. Un quartier caractérisé par l’ambiance plaisance, le changement de décor et l’océan bien sûr. Le rendez-vous incontournable des gourmets se fait dans le quartier du marché. Tous les jours, on aperçoit des étalages installés sous les halles. Les jours du grand marché de La Rochelle sont le mercredi et le samedi. À ce moment, les rues avoisinantes sont envahies par les fleuristes et les fromagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *