Croisière fluviale romantique à Lyon : comment l’organiser au mieux ?

Croisière fluviale romantique à Lyon : comment l’organiser au mieux ?

Lyon, ville de romance et d’amour. Découvrez les activités que cette ville de lumières offre en matière de séjour fluviale romantique.

Le choix du bateau pour sa croisière fluviale à Lyon

Pour votre séjour en amoureux, voici quelques conseils pour sa croisière fluviale à Lyon. Deux fleuves traversent la ville de Lyon dont le Rhône et la Saône. Ils se rencontrent en jonction au niveau du Sud de la presqu’île. Différents bateaux sont disponibles. Ils vous permettent de traverser ces deux fleuves et voir Lyon sur toutes ses formes.

Parmi eux, citons les Bateaux Lyonnais (Lyon City Boat). Si vous souhaitez découvrir Lyon sur tous ces Angles, choisissez ce bateau. Vous aurez une balade commentée, un repas croisière ou un évènement privé.Pour des promenades gourmandes, l’équipage du bateau restaurant Hermès, quant à lui, offre un déjeuner ou un diner composé de plats exotiques et succulents. Par ailleurs, on a aussi la Péniche ville de Lyon. Ce bateau peut recevoir cent personnes pour un cocktail et 65 personnes pour les repas assis. Ses espaces peuvent être aménagés selon l’activité. Vous pouvez également opter pour le Navilys I & II. C’est un bateau balade de nouvelle génération qui a été créé pour le confort des passagers et attentifs à l’environnement. Sa conception panoramique vous offre une vue irréfutable sur Lyon.Vedettes ELLE et LUI est aussi à choisir pour une promenade urbaine. Ces deux vedettes vous offrent une croisière sur-mesure. Leur équipe vous offre détente, originalité, charme et authenticité.

Les affaires à emporter pour un voyage sur un long fleuve tranquille

Vous ne savez pas quelles affaires emmener pour un voyage fluvial tranquille? Voici quelques idées.

Sur un bateau, les bagages seront mis dans une cabine ou sous la soute. Il ne faut pas tout emporter. Emmenez uniquement les plus importants. Vos bagages doivent répondre à tous vos besoins. Il faut également tenir compte de la météo. Une trousse de toilette intelligente contenant vos articles élémentaires n’est pas à négliger. Il faut juste modérer les quantités. Vos appareils mobiles ou appareils technologiques, des sacs pour mettre quelques fournitures en cas de besoin. Puis, choisissez une bonne valise bien solide.

La réservation d’un hôtel dayuse pour les halts nautiques

Pour votre escapade fluviale à Lyon, il vaut mieux prévoir votre hébergement lors de vos halts. Les prestataires proposant des offres de Dayuse ne manquent pas à Lyon. Il vous sera, par exemple, possible de prendre la formule day use qui vous laissera profiter d’une chambre avec jacuzzi privatif en journée.

Les chambres d’hôtels sont généralement disponibles pour les clients entre 12h et 16h, pour un prix raisonnable. Celles avec jacuzzi privatif vous donnent accès à un monde calme rempli de bien-être. Dans votre hôtel Day use vous pourrez profiter d’un jacuzzi privé, d’un sauna privé, d’une petite cuisine bien équipée, d’une machine à café Nespresso, d’une télévision et d’un accès wifi. Quoi de mieux pour se détendre après une journée riche en découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *