Avec quel moyen de transport peut-on rejoindre et visiter Andorre ?

Avec quel moyen de transport peut-on rejoindre et visiter Andorre 

Se rendre en Andorre équivaut à mettre en lumière toute une diversité de transports à la disposition de ceux qui désirent y arriver. Pour y parvenir, nous allons, par la présente, vous étayer quelques moyens utiles qu’il fallait solliciter pour rejoindre cette merveilleuse Principauté.

Se rapprocher du pays par voie aérienne

Pour votre gouverne, Andorre n’est actuellement pas en mesure d’accueillir directement des passagers via des infrastructures aéroportuaires. En revanche, cale relève d’un projet bien planifié à mettre au diapason dans le secteur du Pas de la Case (une région cible de cette étude). Le futur nous en dira de sa réalisation.

Notons tout de même que, d’ici peu, voyager par avion et hélicoptère sera, dans un futur proche, de l’ordre du possible. En ce sens, ils peuvent quand même vous aider à vous en rapprocher.

Vous pouvez opter pour les aéroports français situés à Perpignan (128 km), à Carcassonne (155 km) et à Toulouse-Blagnac (196 km). Par contre, en partant d’Espagne, l’aéroport de Barcelone (210 km) serait le plus adapté dans cette perspective.

Recourir à un transport ferroviaire

Idem à la situation précédente, cette Principauté est dénuée de dispositifs ferroviaires. Inscrivons cela sur le compte d’un programme d’implantation à venir. Par contre, vous pouvez l’utiliser pour aboutir à un point de ralliement non loin de la destination de départ.

Pour ce faire, l’alternative d’un transit, via la gare de Matabiau, situé à Toulouse est de mise. Pour faire simple, la gare d’Austerlitz est le meilleur endroit de Paris pour atterrir au terminus de la gare de l’Hospitalet, qui se trouve tout près l’Andorre. Pour les connaisseurs, cette dernière est estimée à 12,4 km du Pas de la Case en voiture.

À ce propos, il y a lieu de souligner le fait que le parachèvement de votre voyage devrait, en utilisant les deux moyens de transport ci-dessus, se solder par l’usage d’un autocar. Plus précisément, il vous faut deux heures et demie de route pour aller en Andorre (en voiture), et en ayant comme lieu de départ Toulouse ou Barcelone.

En ce qui concerne les bus qui la desservent depuis Toulouse, faire appel à des compagnies d’autocar à l’instar de Novatel et Montmantell est de mise. Ceci, afin d’anticiper les fluctuations de prix à votre encontre, dans ce cas de figure.

Se rendre directement en Andorre par la route

Étant donné que la route est la seule option pour s’y rendre de manière directe, une précision s’impose. En effet, l’usage d’une voiture serait la meilleure solution, que vous veniez d’Espagne ou de France.

À cet effet, vous pouvez emprunter deux axes principaux pour vous acheminer à la destination en question.

Passer par l’immense Col du Port d’Envalira

Depuis la France, vous pouvez utiliser cette optique en contemplant, entre autres, la magnificence de ses 2 400 mètres d’altitude. Une fois la frontière passée, vous pouvez passer le village du Pas de la Case.

Utiliser le passage d’un tunnel payant

Localisé à 2 000 m d’altitude, un tunnel payant vous permettra de contourner la cime du col. Par la suite, vous déboucherez par Seu d’Urgell, une petite ville merveilleuse du sud de la principauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *