À la découverte de la plage du Moulleau

plage

Que ce soit pour une escapade de fin de semaine ou un séjour plus long, Arcachon vous invite pour la découverte de la plage du Moulleau. Parmi les plus belles stations balnéaires de la ville, ce petit coin de paradis est parfait pour profiter des joies de la mer.

Plage du Moulleau, entre sable blanc et eau cristalline

De jour comme de nuit, la plage de Moulleau s’anime avec les familles venues s’y retrouver. En journée, la bande de sable blanc fait office de transat pour les vacanciers. Que ce soit pour le farniente sur le sable, pour se bronze ou juste admirer la mer, la plage se prête à toutes les envies. Ici, vous pourrez siroter un bon jus de fruit frais tout en admirant la somptueuse Dune du Pyla, la plus grande dune de sable d’Europe. Les plus petits pourront profiter des joies de la mer et se baigner dans cette eau calme. Il faut savoir que la plage est surveillée de mi-juin à mi-septembre. Aussi, l’idéal serait de partir durant les vacances d’été. Les férus d’activités à sensations fortes pourront s’adonner à leur activité favorite en rejoignant le centre nautique sur la plage. Un petit creux ? Plusieurs restaurants aux alentours de la plage vous permettent de faire une petite halte gourmande. Le soir, la plage est animée par les jeunes venues y faire la fête.

Les autres attractions autour de la plage du Moulleau

Après un bon bronzage sur le sable de la plage du Moulleau, vous pourrez partir voir les environs. Aux alentours du site, diverses attractions sont à visiter. À quelques pas de la plage se trouve par exemple l’église de Notre-Dame des Passes. Construite dans les années 1860, la bâtisse séduit les visiteurs par son style néo-byzantin. Depuis la terrasse de l’église, il est tout aussi possible de profiter d’une vue à 306 ° sur le village d’Arcachon. Les plus aventureux peuvent continuer leur chemin pour arriver jusqu’à la dune du Pyla. Cette montagne de sable et réputée pour sa vue imprenable sur la mer et sur les forêts de la région. D’ailleurs, c’est le point culminant local, alors il ne faut pas la rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *