5 villes pour un séjour dans le Var

ville var

Var est une des Régions phares de France. C’est la destination par excellence pour ceux qui aiment le soleil, la mer et la plage. Avec son climat ensoleillé, ce département attire les vacanciers surtout pendant la période d’été.

1. Pourquoi visiter le Var ?

Outre la plage et le soleil, le Var est également connu pour sa cuisine. D’ailleurs, cela attire de nombreux visiteurs chaque année. D’autant plus que l’endroit est riche en site culturels pour les visites pendant le séjour.

En ce qui concerne les chambres d’hôtel, vous pouvez trouver votre hébergement dans le Var sur le site Chambres d’hotes Var. Il y en a pour tous les goûts, mais aussi pour tous les budgets. Sans oublier que les activités ne vont pas manquer une fois sur les lieux.

2. Visiter Saint-Tropez et Cassis

À seulement une heure de trajet, les deux communes de France offrent des expériences inédites en termes de vacances. Parmi les diverses activités à faire, les belles plages de la Grande mer de Cassis et Pampelonne de Saint-Tropez sont incontournables.

D’ailleurs, ces destinations sont l’une des plus prisées des stars à l’international. En outre, les deux villes ont des ports où l’on peut aussi se procurer des poissons frais qui viennent juste de sortir de la mer.

3. Les meilleures activités à Draguignan

La Draguignan fait partie des destinations vivement conseillées pour les prochaines vacances. De plus, les amateurs de vin ne peuvent qu’être satisfaits, car la culture y est propice offrant de bons vins.

Par ailleurs, les plages n’y manquent pas pour une expérience inoubliable en mer, sous le soleil. Les sportifs trouveront également leur bonheur à Draguignan avec les activités sportives proposées sur les lieux. Il n’y a qu’à se renseigner sur le calendrier. De même, il y a de bels hôtels à Draguignan pour le séjour.

4. Aller à Brignoles

Brignoles est bien connu pour ses excursions en mer ou encore ses croisières en voilier. En effet, c’est une bonne solution alternative pour passer un bon moment en mer loin du bruit de la ville. La croisière peut être le temps d’un weekend ou plus selon le choix.

En outre, on peut aussi faire une visite culturelle dans le musée du pays Brignoles. D’ailleurs, ce ne sont pas les sites culturels qui manquent sur les lieux. Brignoles regorge de patrimoines sacrés et touristiques à visiter pour connaître l’histoire.

5. Saint-Raphaël

C’est une des destinations les plus prisées des artistes. Cela n’étonne pas vu le nombre d’activités et d’endroits paradisiaques qu’a cette ville. Aussi est-elle riche en activités nautiques, aériennes, etc. On peut même faire une randonnée.

Sans oublier que Saint-Raphaël a les meilleures plages du Var. Pour les amateurs de culture, il existe de nombreux sites qu’on peut visiter. Notamment le musée Louis de Funès, la Tour San Rafeu, etc. Il y en a pour tout âge, pour tous les besoins, ainsi que tous les budgets. De plus, on peut profiter de contempler le superbe massif d’Esterel en même temps qui se trouve dans le golf de Fréjus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *